Depuis plus de 5 ans, Toulouse est citée dans le top 3 des meilleures villes de France où investir dans l'immobilier neuf. Cette tendance est toujours vraie en 2017 et la proglongation de la loi Pinel jusqu'en décembre 2017 permet aux investisseurs de profiter pour quelques mois des avantages fiscaux de la loi Pinel sur Toulouse.
 

Choisir une ville attractive

La réussite d'un investissement dans l'immobilier neuf dépend de plusieurs paramètres. L'un des plus important: la ville où vous achèterez votre bien. En effet, la rentabilité de votre investissement en loi Pinel dépend entre autres de la facilité à louer votre logement. Le locataire en payant ses loyers rembourse une partie de votre crédit.
 
Il est donc important de connaître la demande locative de la ville où vous investissez et même plus précisément le quartier où sera situé votre logement. Il sera facile de trouver u locataire pour un logement neuf dans une ville économiquement dynamique, avec une qualité de vie agréable, dans un quartier bien desservi par les transports en commun et proche d'un bassin d'emploi.
 
C'est un point important pour la location de votre appartement mais également pour sa future revente. Il impacte donc la rentabilité de l'investissement sur toute sa durée.
 

L'immobilier neuf à Toulouse

Toulouse est une des plus grandes métropoles françaises. Chaque année, elle s'agrandit avec plus de 10 000 nouveaux arrivants, attirés par la qualité de vie et par les emplois proposés dans les grandes sociétés aéronautiques, spatiales ou médicales.
 
L'immobilier toulousain n'a tout simplement pas été affecté par la crise de 2008. L'immobilier neuf constitue toujours une partie importante du développement immobilier de la région toulousaine. Le prix de l'immobilier est toujours en constante augmentation, sans variations extrêmes: environ entre 3000 et 4000€ du m2 pour le neuf dans le quartier de Saint Cyprien au centre de Toulouse.
 
Ses écoles et universités accueillent chaque année 100 000 étudiants, soit une des plus grandes communautés étudiantes de France.  Ces chiffres mettent en avant le fort besoin en logement pour tous ces nouveaux arrivants, du studio pour un étudiant à l'appartement T4 pour une famille.
 
Poussé par la demande en logement des nouveaux arrivants, Toulouse est une des villes les plus rentables pour l'investissement en loi Pinel, bénéficiant de plafonds de loyers et de ressources intéressants (zone B1). Ce dynamisme continu depuis plus de 10 ans place Toulouse comme première ville où investir en France depuis plusieurs années. 
 

Où investir à Toulouse ?

La région toulousaine toute entière est intéressante pour un investissement immobilier en loi Pinel. Chaque investisseur peut réaliser son projet dans un quartier ou une ville proche de Toulouse.
 
Le centre ville de Toulouse propose des projets immobiliers avec des prix au mètre carré plus élevé mais très facile à louer et à revendre. Il est également possible de cibler les quartiers étudiants comme Rangueil pour investir moins important - un studio par exemple - mais très facile à rentabiliser.
 
Les villes comme Blagnac, Cugnaux ou Tournefeuille, implantées au coeur du bassin d'emploi aéronautique (Airbus, Thalès, Astrium) sont recherchées par les de jeunes cadres célibataires, en couple ou en famille avec de jeunes enfants. Les loyers plafonnés de la loi Pinel rendent votre logement très attractif.
 

Toulouse, 1ière ville pour investir en 2015 et 2016

En associant des taux d'intérêt très bas en 2017 à des prix de programmes immobiliers neufs attractifs et une demande en logement constante, Toulouse reste en 2017 une des villes les plus intéressantes pour investir dans l'immobilier neuf avec la loi Pinel. 
 
La loi Pinel a été reconduite en 2018. N'attendez pas pour faire une simulation et nous contacter pour discuter ensemble de votre projet.
 
A lire également
 
 
 
 

 

Élections 2017

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 décembre 2017. Les conditions et avantages fiscaux sont verouillés et garanties dès la signature de l'acte notarié quels que soient les modifications futures d'une nouvelle loi.

Télécharger gratuitement notre guide Pinel 2017

Tous nos conseils pour bien préparer votre investissement immobilier.

Vertical Tabs

Créer alerte

Se faire rappeler

Vertical Tabs