La ville rose attire de nombreux actifs et étudiants, ce qui en fait un emplacement de choix pour réaliser un investissement immobilier. En outre, la zone Pinel à Toulouse est sans conteste la plus intéressante du dispositif : la zone B1 regroupe en effet des communes de plus de 250 000 habitants et impose des plafonds qui rendent les logements accessibles à de nombreux locataires. Une double garantie pour l'investisseur qui, en plus de sécuriser son achat en choisissant une zone de premier choix, diminue son risque de vacance locative.
Mais quel est le meilleur quartier où investir à Toulouse ?
Situé à l'Est de Toulouse, près du centre-ville, le quartier Guilhemery – Côté Pavée attire de nombreux couples, familles et étudiants. Il est très résidentiel, et on y trouve des villas, des résidences ainsi que des commerces et les écoles privées les plus demandées de la ville, comme le Caousou, l'école Sainte-Thérèse ou le groupe scolaire Saint-Joseph. Les lignes de bus offrent un accès rapide à la ligne B du métro et le quartier figure sur le tracé de la troisième ligne de métro toulousain, Toulouse Aerospace Express : l'ouverture d'une station de métro dans le quartier en 2024 devrait conduire à une augmentation de la demande de logements et à une hausse des prix.
Avec ses nouveaux projets urbains, le quartier résidentiel Saint Cyprien a le vent en poupe. Bien desservi par les transports avec notamment le tramway et le métro A, il possède aussi de nombreux commerces et espaces verts : c'est de ce fait un quartier agréable à vivre, très recherché et idéal pour un investissement dans l'immobilier neuf. Récemment, l'aménagement du port et de la rue Viguerie dans le cadre du projet Grand Parc Garonne ont permis de relier Saint-Cyprien aux ports historiques de la rive droite de la Garonne.
Une autre quartier toulousain où il fait bon investir dans l'immobilier neuf : Rangueil. Idéalement situé entre le centre-ville et les pôles universitaires, c'est aussi une zone en complet renouvellement. Et comme le quartier attire les jeunes actifs, les familles et les étudiants, l'investisseur locatif a le choix, en fonction de son budget, d'acquérir un studio ou une plus grande surface.
Les programmes neufs à Toulouse ne manquent pas. Afin de sécuriser et rentabiliser leur investissement locatif, les acquéreurs doivent choisir un bon quartier qui n'est pas trop cher : une zone dynamique, attractive, agréable à vivre et bien desservie par les transports. Ainsi, ils optimisent leur rentabilité, diminuent le risque de vacance locative et augmentent leurs chances de voir leur bien prendre de la valeur.
A lire également
Toulouse fait partie des villes préférées des investissements locatifs. Les raisons ? Il s'agit une métropole attractive...
Lorsque l'on recherche à acquérir un bien dans l'objectif de le louer, on réalise rapidement qu'investir près de Toulouse...
Depuis plusieurs années, Toulouse caracole en tête du classement des métropoles où il fait bon vivre et travailler. Il n'y a rien...