Investir en loi Pinel permet des avantages fiscaux et patrimoniaux importants. Les déductions fiscales importantes permettent de compenser un prix de location inférieur au marché. Plus encore, se lancer sur le marché de l’immobilier neuf en loi Pinel vous permettra de réaliser plusieurs objectifs.

Une opportunité fiscale à saisir

Dans la continuité de la loi Duflot, le principal avantage du dispositif Pinel, c’est évidemment de réduire ses impôts. La déduction fiscale pour les propriétaires d’un logement neuf à Toulouse peuvent en effet aller jusqu’à 21 % du prix du bien ! C’est donc une formidable occasion d’investir dans la ville rose. Pour un investissement de 300 000 euros sur Toulouse (qui est le maximum autorisé par la loi), votre réduction d’impôt se montera à 63 000 euros.

Se constituer un patrimoine sans apport

Investir dans l’immobilier est parfois difficile du fait des exigences des banques en matière d’apport. La loi Pinel vous offre la possibilité de vous constituer un patrimoine immobilier à Toulouse sans apport. Pour acquérir un bien en loi Pinel, le besoin d'apport est minimisé car le bien sera financé par l’avantage fiscal, les loyers perçus et l’effort d’épargne (le remboursement de votre prêt sous forme de mensualités). A la fin de vos années de déductions fiscales, vous pourrez gérer le bien comme vous l’entendez : le mettre en vente, ou continuer à percevoir des loyers et ainsi tenter d’augmenter votre patrimoine !

A noter également que l’investissement en loi Pinel à Toulouse peut être effectué en tant particuliers comme en tant que SCPI.

Garantir votre retraite

Cotiser tout au long de sa vie vous octroi de disposer d’une retraite. Mais l’incertitude grandissante quant à son financement futur, couplé au faible montant des retraites et au prix de la gestion de sa fin de vie (maison de retraite, soins à domicile…) font de l’investissement dans l’immobilier la véritable garantie d’une fin de vie paisible. Et puis qui n’a jamais rêvé de vivre sa retraite confortablement, en profitant enfin de la vie ?

La possibilité de louer le bien à vos enfants

Vos enfants envisagent de faire des études ? Il est parfois difficile pour les étudiants de trouver un logement décent et à un prix raisonnable. Avec la loi Pinel, vous allez pouvoir protéger vos enfants en leur assurant un logement dont vous serez le propriétaire. Votre enfant pourra également, à la sortie de ses études, chercher un travail dans cette ville dynamique qu’est Toulouse. Il pourrait alors continuer à occuper votre logement, le temps qu’il se stabilise financièrement. Vous leur laissez également un bien qu’ils pourront plus tard transformer en rente ou en capital. Enfin, et c’est à souligner, vos enfants sont protégés par l’assurance de votre prêt en cas d’accident.

A noter aussi qu’il est également possible de louer votre bien à vos parents ou grands-parents.

Le dispositif a été prolongé jusqu’en 2021

La loi Pinel a été étendue. Chaque année, l'Etat revoit les différents avantages fiscaux des lois de défiscalisation. Il est important de ne pas attendre pour bénéficier au maximum de tous ces avantages. Prenez contact avec Altus Immobilier pour faire un point sur votre situation.

 

A lire également

Les conditions de la loi Pinel

Simulation Pinel

Élections 2017

La loi Pinel est prolongée jusqu'au 31 décembre 2017. Les conditions et avantages fiscaux sont verouillés et garanties dès la signature de l'acte notarié quels que soient les modifications futures d'une nouvelle loi.

Télécharger gratuitement notre guide Pinel 2017

Tous nos conseils pour bien préparer votre investissement immobilier.

Vertical Tabs

Créer alerte

Se faire rappeler

Vertical Tabs