• Déclarer un investissement en LMNP CENSI-BOUVARD comporte de nombreux avantages. Il s’agit d’un programme de défiscalisation prévu par l’État afin de permettre à ceux qui en ont besoin de se loger. Par ailleurs, ce dispositif a été prolongé jusqu’en décembre 2021. De quoi s’agit-il exactement ?

    Définition du LMNP CENSI-BOUVARD

    L’investissement en LMNP ou Location Meublé Non Professionnel en CENSI-BOUVARD est un dispositif de défiscalisation. À l’origine, il aurait dû prendre fin le 31 décembre 2019. Cependant, le gouvernement a décidé de le prolonger jusqu’en 2021. Il est donc toujours possible d’en bénéficier sous les mêmes conditions précédentes.

    Le dispositif LMNP CENSI-BOUVARD est mis en place pour encourager les investisseurs à créer des logements avec services. Il s’agit d’infrastructures adéquates pour les étudiants ou encore pour les personnes âgées. On entend par logements avec services, des résidences comprenant des services pouvant faciliter la vie des habitants comme une blanchisserie par exemple. Cette location devra également durer 9 ans au minimum et sera définie par un bail de location.

    Le LMPNP CENSI-BOUVARD est un mélange de deux dispositifs de défiscalisation. Le premier consiste à bénéficier d’un remboursement de la TVA, tandis que le deuxième permet aux investisseurs d’obtenir une réduction d’impôt allant jusqu’à 11 %. Les deux dispositifs ont donc été fusionnés pour offrir davantage de bénéfices aux investisseurs pour les encourager à se lancer.

    Conditions d’éligibilité

    Afin de pouvoir déclarer un investissement LMNP CENSI-BOUVARD, il est nécessaire d’y être éligible. Premièrement, il est important que l’investisseur devienne le propriétaire d’un bâtiment neuf ou en cours de rénovation pour le remettre à l’état se rapprochant du neuf. Ensuite, celui qui investit dans ce logement ne doit pas percevoir de recettes locatives supérieures à 23 000 euros l’année. Enfin, le bien devra donc être conservé durant 9 ans au minimum.

    Quelques documents sont également nécessaires pour bénéficier de ce dispositif de réduction d’impôt. En effet, fournir une déclaration BIC figure parmi les premiers requis. Il faudra également fournir le document attestant de la régularisation de la TVA qui est nécessaire pour le remboursement. Enfin, la déclaration des revenus complémentaires est aussi exigée.

    Avantages du LMNP CENSI-BOUVARD

    Le remboursement de la TVA ainsi que la réduction d’impôt permet à l’investisseur d’étaler les sommes économiser sur différents frais. Effectivement, cet argent en plus lui permettra de s’acquitter en partie ou en totalité des frais de notaire. Il peut également le réattribuer dans le prix hors taxe du bien.

    Déclarer un investissement en LMNP CENSI-BOUVARD est aussi quelque part une assurance pour l’investisseur d’avoir des revenus garantis. La raison est simple, le bail commercial signé consiste à ce que la gestion du bien soit assurée par une tierce personne. De ce fait, le propriétaire n’a donc pas à chercher lui-même ses locataires.

    Enfin, les revenus locatifs perçus ne sont également pas fiscalisés. Il s’agit d’un avantage conséquent, car toutes les sommes obtenues par cette location seront donc nettes.

    Les résidences où investir en ce moment :

Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs