• Toulouse est une ville qui brille de plus en plus par ses projets d’urbanisation et de promotion immobilière. La capitale occitane se développe à travers ses quartiers, pour créer un lieu de vie collectif, écologique et d’une performance technologique remarquable. Autant d’atouts que vous trouverez dans l’écoquartier de la Cartouche.

    Un emplacement privilégié

    Le quartier de la Cartoucherie, avec ses 13 900 habitants, est l’un des meilleurs quartiers de la ville rose. Il s’étend sur 33 hectares, et se situe au sud-est de la ville de Toulouse.

    Ce quartier a l’avantage d’être près du cœur historique de la ville occitane, du côté ouest. Il se trouve à 5 mn en voiture du centre-ville, et il n’est pas loin de certains bassins d’emploi comme Airbus, d’un campus étudiant, de l’hôpital Purpan et de certains espaces culturels.

    Un écoquartier

    Le label d'écoquartier attribué à la Cartoucherie en 2017 est la consécration des efforts de la collectivité locale pour assurer une qualité de vie durable, dans une mixité urbaine magnifique.

    Depuis le lancement du quartier en 2006, la Cartoucherie a vu la naissance de plusieurs projets d’une performance technique remarquable qui confirment l’engagement écologique de la collectivité locale et sa volonté de promouvoir ce lieu de vie.

    Parmi ces projets :

    • La mise en place d’un réseau de chauffage chaud-froid, qui fonctionne avec des énergies entièrement renouvelables
    • Les eaux pluviales ne sont plus rejetées dans les réseaux d’assainissement
    • La création de parkings silos pour un stationnement mutualisé.

    Des projets immobiliers neufs

    Le quartier de la Cartoucherie bouge au rythme des grues et des immeubles qui y voient le jour, depuis le lancement du projet exemplaire d’urbanisation de la ville de Toulouse, qui en est à sa deuxième tranche.  

    3 500 nouveaux logements

    La Cartoucherie offre à ses habitants un bel équilibre entre deux types de résidences neuves : les maisons individuelles et les logements collectifs, répartis comme suit :

    • habitat social: au moins 30 %
    • accession sociale : 15 %

    Des commerces variés

    De nouveaux commerces émergent à la Cartoucherie, notamment le long de l’avenue de Grande-Bretagne, sur une superficie totale de 5 000 m2.

    Des Équipements publics 

    À l’écoquartier La Cartoucherie, les projets immobiliers neufs touchant le secteur public concernent :

    • l’enseignement supérieur et (12 000 m2)
    • un pôle enfance (18 classes, crèches, maternelles)
    • un centre de Santé 
    • des espaces culturels et sportifs : couvrant une superficie de plus de 15 000 m² …

    Autres immeubles

    • Une tour en bois

    Il s’agit du Wood Art, l’immeuble le plus haut de Toulouse. C’est une tour en bois qui s’élève sur 10 étages, et qui se trouve près de la station  tram.

    •  Les bâtiments « Signature »

    Il s’agit de cinq immeubles à la façade bardée de métal, à usage de bureaux et logements.

    Ils s’inscrivent dans le cadre du développement durable, et leur construction a démarré en 2014, avec Eiffage immobilier, constructeur et promoteur immobilier.

    Nos programmes d'immobiliers neufs où investir en ce moment : 

Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs