• La crise sanitaire de COVID-19 touche actuellement le monde entier. Elle n’épargne aucun secteur et celui de l’immobilier y est également concerné. Même si la situation est revenue presque à la normale cela ne signifie pas pour autant que le coronavirus n’est plus dangereux. C’est pourquoi voici les informations sur les gestes barrières pour vous protéger durant vos activités relatives aux transactions immobilières.

    Visite ou transaction immobilière : Le respect d'une distance minimum

    Le respect d'une distance minimum est important quand on fréquente d'autres personnes. Dans le cadre d'une visite ou d'opération dans une agence immobilière, il est conseillé d'avoir au moins une distance d'un mètre avec les autres. Celle-ci vous permettra d'éviter tout contact avec les projections responsables de la transmission du virus.

    L'encombrement des lieux publics est proscrit. Les mesures de sécurité indiquent donc qu'il est primordial de limiter le nombre de personnes dans un espace commun. De ce fait, vous devez éviter les bureaux encombrés pour vous protéger. Durant les visites de bien, il est recommandé d'avoir le moins de personnes possible.

    Certaines règles de politesse doivent aussi être revues durant l’état d’urgence sanitaire. De ce fait, les embrassades ainsi que les poignées de main sont à proscrire. Il s’agit d’un des principaux gestes barrières pour éviter la transmission du coronavirus.

    Le port d'un masque 

    Le port d’un masque est conseillé durant toutes interactions avec d’autres personnes. Par ailleurs, il existe différents types de masques. Parmi eux, il y en a qui peuvent filtrer les particules jusqu’à 95 %. Si leur port était à l’origine réservé aux personnels soignants, il est désormais recommandé d’en porter un durant les déplacements comme les visites ou les opérations dans les bureaux.

    Des études indiquent que le port d’un masque permet de limiter la propagation du virus. Effectivement, si tout le monde en porte un, les risques d’infection du virus entre particuliers seraient réduits à 1,5 %. D’ailleurs, face à la pénurie de masques, les masques en tissu lavable peuvent être utilisés à condition de respecter les normes imposées.

    Se laver les mains régulièrement

    Les mains sont particulièrement exposées au virus. Ce dernier peut se déposer sur celles-ci lors de contacts avec des personnes infectées ou avec des objets contaminés. Il est donc primordial de faire attention à vos mains. Celles-ci ne doivent en aucun cas être en contact avec le visage notamment au niveau de la bouche, des yeux et du nez.

    Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou avec une solution Hydro alcoolique est un réflexe permettant de tuer le virus. C’est pour cette raison que vous devez les laver à l’entrée des bureaux.

    Toussez dans votre coude ou dans un mouchoir

    La transmission du virus se fait par la projection des gouttelettes de salives engendrée par une toux ou par un éternuement. Pour éviter cela, il est nécessaire de le faire dans votre coude ou dans un mouchoir.

    Enfin, il est recommandé de n’utiliser un mouchoir qu’une seule fois ou le minimum possible. Une fois usé, celui-ci devra être jeté dans une poubelle couverte.

    Les résidences où investir en ce moment :

     

Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs