• Toulouse, surnommé la ville rose, attire de plus en plus de personnes. En effet, c’est la ville de France qui a le plus fort taux de croissance en termes de population. Plus de 60 000 personnes se sont installées à Toulouse au cours des dix dernières années. C’est donc une ville attrayante pour beaucoup de personnes cherchant à investir dans l’immobilier. Pour vous aider nous avons sélectionné les quartiers dans lesquels investir à Toulouse.

    Le centre-ville

    Évidemment le centre-ville de Toulouse reste extrêmement attractif. La ville rose accueille de nombreux étudiants. Cette population aime généralement vivre en plein centre-ville, là où toutes les « activités » se trouvent.  Il est important de noter que si le logement est bien desservi par les transports en communs cela est un plus. Bien que tout le centre-ville de Toulouse soit une valeur sûre, certains quartiers spécifiques sont encore plus rentables en termes d’investissement. Les voici :

    Le Capitole

    C’est là où se trouve la fameuse place du Capitole, véritable lieu de rassemblement des Toulousains.  De plus, il y a de nombreuses terrasses et marchés, qui attirent les foules. Dans ce même quartier, il y a également la place Saint-Georges et la place Saint-Augustin, qui sont aussi très appréciées des Toulousains.

    Carmes, Busca, et Saint-Etienne

    Ce quartier a su conserver l’élégance et le charme à l’ancienne.  C’est une zone très attractive car elle offre de nombreux commerces de proximité ainsi que des marchés. Le quartier des Carmes notamment, est très animé grâce à ses bars et ses restaurants.

    Saint Sernin et les Chalets

    Ce quartier, situé au Nord du quartier du Capitole, est plutôt calme. Les biens sont généralement des maisons de maîtres.

    Il est important de noter que le prix de l’immobilier est élevé dans ces quartiers. Les offres sont assez rares, mais la demande est forte.

    La périphérie du centre-ville

    Les quartiers suivants sont un peu plus éloignés du centre, mais offrent de véritables opportunités d’investissement.  Ils plaisent généralement aux étudiants, car ils sont plus abordables tout en restant proches des universités et des commodités du centre-ville.

    Guilhemery, Côté Pavée

    C’est un quartier résidentiel bourgeois de Toulouse. Mais il est également possible d’y trouver de petites résidences.

    Saint Cyprien

    Il se situe sur les bords de la Garonne.  Depuis qu’il est relié au métro la population est devenue hétéroclite. C’est également un quartier très branché de Toulouse, que les étudiants plébiscitent particulièrement.

    Saint Michel

    Situé à proximité des universités, il est choisi par de nombreux étudiants. Notamment pour ses logements généralement abordables. Il offre divers atouts et ne cesse de se développer. Un projet pour transformer la prison en un espace culturel attire nombre d’habitants.

    Hors de la rocade Toulousaine

    Les quartiers situés à l’extérieur de la rocade offre de belles possibilités d’investissement. En effet, le prix au mètre carré sera moins élevé que pour les zones précédentes, et il y a une forte demande de logements dans ce secteur.  Plus particulièrement les quartiers suivants : Lardenne,  Blagnac et Purpan, Pont des Demoiselles et Parc du Canal,  Rangueil,  Ramonville Sainte-Agne.

    Les chiffres du marché le montrent, Toulouse ne cesse d’attirer de nouveaux habitants. Outre ses nombreuses universités, la ville est souvent plébiscitée comme étant une des villes de France où il fait bon vivre.  De plus, Toulouse est la capitale historique de la Haute-Garonne, ainsi que la capitale administrative de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Elle est également le siège de nombreuses entreprises.  Toulouse  connaît régulièrement une croissance positive de l’emploi. Toutes ces raisons attirent de plus en plus de personnes. La ville rose reste donc un investissement sûr pour tout achat immobilier.

Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs