• Comme de nombreux autres dispositifs, la loi Pinel va connaître quelques changements en 2021. Le plus important étant qu’elle ne s’appliquera désormais qu’aux logements collectifs. Cependant, malgré cette modification, ce dispositif présente de nombreux avantages. On vous en dit plus dans la suite de cet article. 

    Une réduction d’impôt intéressante

    Un des grands avantages de la loi Pinel est la défiscalisation à laquelle elle donne droit. En effet, si le bien acheté est loué pendant 12 ans, le propriétaire peut bénéficier d’une réduction d’impôt s’élevant à 21% du prix d’achat.  

    Il est important de préciser que cela concerne un investissement maximum de 300 000 euros, dans la limite de deux investissements par année. Avec ces critères, il est donc possible de bénéficier d’une réduction d’impôt de maximum 63 000 euros en 2021 grâce à la loi Pinel.

    Pas besoin d’apport personnel

    En bénéficiant du dispositif loi Pinel, il est possible en 2021 de contracter un prêt, même sans apport personnel. La défiscalisation, et les loyers perçus via la mise en location du bien, sont considérés comme des revenus réguliers. Ils vont donc contribuer au remboursement d’une grande partie du prêt contracté. Dans certains cas, ces revenus couvriront intégralement les mensualités du crédit immobilier. 

    Bâtir un patrimoine

    Une des raisons qui poussent un investisseur à se tourner vers l’immobilier est la possibilité de se constituer un patrimoine solide. En effet, l’immobilier est toujours resté une valeur refuge, et ce quelles que soient les crises que la société a dû affronter. 

    Avec la loi Pinel, il sera encore plus avantageux d’investir dans l’immobilier en 2021, tant au niveau fiscal que financier.

    Une aide pour bien préparer sa retraite

    Grâce à la loi Pinel 2021, il est possible de se constituer des revenus appréciables pour préparer sa retraite. De plus, après une certaine période d’engagement (6, 9 ou 12 ans), le propriétaire peut disposer comme il le souhaite de son bien. En cas de revente, cela peut contribuer à rendre sa retraite plus confortable. 

    Les biens concernés par la loi Pinel sont en général situés dans des zones très recherchées. Cela signifie donc qu’au cours des années celui-ci va prendre de la valeur. Il s’agit donc d’un placement très intéressant en vue de la retraite. 

    Des avantages pour la famille

    Un des bénéfices majeurs de la loi Pinel 2021 est la possibilité de louer à des membres de sa famille. Ce qui n’était pas possible sous l’ancien dispositif, appelé loi Duflot. 

    Ceci est un avantage non négligeable par rapport aux dispositifs précédents. Attention cependant, pour pouvoir louer à un membre de sa famille, il faut que ce dernier ne fasse pas partie du même foyer fiscal que le propriétaire. 

    Comme nous venons de le voir, le dispositif loi Pinel offre de nombreux avantages en 2021. De plus, comme cette loi s’applique dans les zones où le marché est dit tendu, cela réduit le risque de périodes de vacances locatives. Sans oublier qu’en investissant dans le neuf, la loi Pinel offre une garantie dommages-ouvrage de 10 ans.

     

    Les résidences où investir en ce moment

     

     
Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs