• LRVision, créée en 2004, s’est fait un nom dans le domaine des bâtiments et des travaux publics. Depuis, elle ne cesse de se développer jusqu’à se sentir trop à l’étroit dans ses premiers locaux. C’est là que ses dirigeants ont décidé de construire une nouvelle entreprise à  Escalquens.

    Qui est LRVision ?

    LRVISION a été fondée à Castanet-Tolosan, par deux spécialistes en génie civil.  L’entreprise s’active dans le domaine de la construction et du bâtiment. Elle s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de matériaux innovants pour les bâtiments et les travaux publics.

    Et à partir de 2013, elle s’est lancée dans les revêtements décoratifs et perméables pour les sols extérieurs (terrasses, allées, placettes, cours...). Et c’est alors qu’on a conçu le produit phare de LRVision : un revêtement de sol, connu sous le nom de Résineo Drain et pour lequel, ils ont obtenu une certification.

    L’entreprise intervient aussi en tant que conseiller auprès des professionnels du BTP (entreprises, architectes et manufacturiers).

    Le futur site de LRVision

    D’année en année, l’entreprise toulousaine, LRVision, voit ses activités s’accroitre de façon notoire. D’où la nécessité de se développer sur un espace plus grand.

    Le choix de LRVision pour le nouveau site s’est fait dans la région Occitanie, dans une commune du département de la Haute-Garonne. Ce nouveau projet sera installé à Escalquens.

    Un budget conséquent

    Les travaux de ce nouveau site de LRVision ont débuté au mois d’août de l’année en cours (2021). Pour ce chantier, on a mobilisé un budget assez conséquent. En effet, il a fallu investir 4,4 millions d’euros. Cette énorme somme sera répartie comme suit :

    • 3,8 millions d’euros seront investis dans l’immobilier
    • 600 000 euros pour acheter de nouveaux équipements pour ce nouveau site industriel.

    Plus d’espace

    Les premiers locaux de LRVision sont situés à Castanet-Tolosan. Ils s’étendent sur une surface de 1 300 m², répartis sur deux bâtiments, comme suit :

    • 500 m² pour les bureaux et les laboratoires
    • 800 m² de locaux pour le stockage et la production

    Au bout de quelques années, LRVision a commencé à se sentir à l’étroit. On envisagea alors une extension qui a été réalisée en 2015.

    Par contre, le nouveau site industriel, celui qui sera construit en Haute-Garonne, à Escalquens, fait plus que le double du premier. En effet, la nouvelle entreprise couvrira :

    • 1 000 m² de bureaux et de laboratoires
    • 3 000 m² de locaux pour le stockage et la production. 

    Plus d’effectifs

    Une expansion des locaux appelle bien évidemment une expansion en effectifs. LRVision prévoit la création de nouveaux postes. D’ailleurs, elle a déjà commencé à recruter de nouveaux collaborateurs (7 personnes).

    Il est prévu que l’effectif de l’entreprise soit augmenté par une dizaine d’employés qui seront affectés à différents secteurs : la production, le marketing, la recherche et le développement, une fois que le chantier sera terminé et que l’entreprise aura déménagé vers le nouveau site. Cette dernière phase est prévue pour le 4e trimestre de l’année 2022.

    Nos programmes d'immobiliers neufs où investir en ce moment : 

     

Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs