• La métropole toulousaine va bientôt vibrer de mille rythmes et mélodies, grâce à l’ouverture prochaine de sa nouvelle salle de concert. Un espace dédié à différents types de musiques et nommé à juste titre Interférence. Un projet ambitieux où la musique interfère avec la haute technologie pour vous faire vibrer au rythme d’une acoustique haut de gamme.

    Le lancement du projet interférence

    Initialement, la réalisation d’Interférence devait démarrer en 2017. Mais, la pandémie l’a retardée de 2 ans.

    Et en définitive, cinq associés réunis, un budget de 3 millions d’euros, une surface totale de 2500 m2 et une dizaine de salariés engagés, tous réunis pour l’ouverture d’une salle de spectacle innovante avec rooftop.

    Interférence s’est élevée alors à l’endroit où se trouvait un ancien entrepôt de La Banque Populaire. Ce local a été rasé pour céder la place à une nouvelle construction.

    Comparée aux autres salles de spectacles de l’agglomération toulousaine, la nouvelle salle de concert, Interférence, peut accueillir un nombre très important de spectateurs :

    • en format club : 2 500 places
    • en format concert : 2 000 spectateurs
    • places assises : 1 000.

    Interférence située à Toulouse, non loin du métro Balma-Gramont ouvrira ses portes prochainement, en mars 2022.

    Un concept insolite

    Interférence se veut une salle particulière, dédiée à l’événementiel. Elle est dotée d’un immense rooftop. Ses constructeurs ont voulu en faire un concept innovant qui tire son originalité de l’étendue de sa surface (2 500 m²) et de la particularité de sa structure et de ses équipements. Cette salle prestigieuse sera moins grande certes que le Zénith toulousain (11 000 places), mais plus vaste que Bikini (Ramonville). C’est ce qui lui vaudra la place de la troisième salle de l’agglomération toulousaine.

    En effet, Interférence a de fortes chances de révolutionner le monde de l’événementiel dans la métropole toulousaine, avec ses 6 espaces équipés de matériel haut de gamme.

    Un espace pluridisciplinaire

    L’espace Interférence se veut pluridisciplinaire. Il peut abriter non seulement des spectacles à grand public, mais également des congrès d'entreprises, un studio de tournage bien équipé et un bar à cocktail.

    Le rooftop s’étend sur 700 m² et donne sur un parc arboré. Interférence séduira par une salle de spectacle moderne dotée d’une acoustique d’une grande qualité.

    Les vestiaires sont robotisés, la vente des billets et celle des boissons est assurée par des bornes ultra-connectées, offrant un service automatisé, entièrement autonome.

    Le concert inaugural

    Le 02 mars 2022, Interférence ouvrira ses portes aux passionnés de la musique électronique, pour les faire danser aux rythmes du texan Marc Rebillet. Et sur la  scène modulable d’une salle de concert de 700 m2 avec une mezzanine de 100 m2, suivront ensuite d’autres spectacles allant du rap au pop-rock, en passant par le métal.

    Comment y aller ?

    La salle de concert Interférence est à Balma, au 56 route de Lavaur. Elle est accessible en voiture. Un petit parking est prévu à cet effet. Sinon, vous pouvez y aller en métro (à 5 min à pied de Balma-Gaumont).

    Nos programmes d'immobiliers neufs où investir en ce moment : 

Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs