•  

    Financer un bien immobilier neuf est parfois plus simple qu’on le pense et permet d’avoir plus de souplesse pour votre remboursement. Sachez qu’il est possible de ne rien verser jusqu’à la remise des clés ou alors d’amortir votre prêt dés sa signature. Votre prêt est donc garanti par un logement fiable, c’est pour cette raison que vous pouvez faire financer votre bien neuf à 100%.

     

    Votre banquier aime l’immobilier neuf
     

    Primo, le différé des intérêts intercalaires est une source de revenus complémentaires pour les banques. Vous bénéficiez de temps et les banques y trouvent leurs comptes. Sachez que la construction bénéficie aussi et surtout d’une garantie financière de parfait achèvement, permettant de terminer l’immeuble en cas de faillite du promoteur.De plus, les malfaçons et vices de construction les plus graves pourront être couverts par l’assurance dommages-ouvrage souscrite par le constructeur. La banque pourra donc se tourner vers un bien en bon état en cas de défaut de paiements de son client.

     

    Quel taux d’endettement maximum de votre emprunt

    33% est le taux maximum conseillé par votre banquier pour votre endettement. En réalité, la plupart d’entre elles prennent en compte le revenu imposable net ainsi que la totalité des mensualités, tous prêts confondus bien évidemment, sinon il ne ferait pas tous ces calculs. Néanmoins, si vous avez des échéances immobilières en cours, votre banquier peut vous préconiser un différé de paiement pour éviter un surendettement. N’hésitez pas à le demander, ca coûte rien, de demander biensûr…

     

    Pendant la construction de votre futur bien
     

    Une fois le contrat de vente définitif signé, le promoteur lance un appel de fonds directement auprès de sa banque. Encore un avantage du financement de l’immobilier neuf pour vous car vous serez libéré de toutes contraintes administratives, en choisissant l’option d’un remboursement en différé vous reportez le paiement des intérêts à la remise des clés. Vous ne débourser rien jusqu’à votre emménagement ou à l’entrée d’un locataire s’il s’agit d’un investissement immobilier, ça permet de gagner un peu de temps.

     

    L’amortissement direct sur construction, un avantage
     

    Si vous avez les moyens de supporter la charge de votre logement et celle de la construction de votre future acquisition, vous pourrez amortir directement dés l’obtention du prêt. A chaque appel de fonds du promoteur, vous paierez intérêts et capital sur les sommes débloquées. En conclusion une partie de votre capital vous sera remboursée dés votre emménagement ou dés la mise en location.

     

    L’assurance-crédit du financement de la construction
     

    Quelle que soit la solution retenue, la garantie emprunteur s’applique sur les sommes débloquées et ne peut pas être différée. Cette disposition est importante car en cas d’accident, maladie ou décès, le prêt immobilier serait pris en charge par l’assureur. Si quatre garanties sont demandées dans le cadre de l’achat d’une résidence principale, certains prêteurs n’en demanderont que deux lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif.

     

    En conclusion, si toutes ces démarches vous semblent trop difficiles sachez que l’équipe d’Altus est là pour vous accompagner.
    N ‘hésitez pas à contacter notre équipe pour tout renseignement complémentaire.
Créer alerte
Se faire rappeler
Vertical Tabs